Titre : | Dyslexie ou difficultés scolaires au collège : quelles pédagogies, quelles remédiations ? |
Auteurs : | Dominique Crunelle, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | SCÉRÉN-CRDP Nord-Pas-de-Calais, 2006 |
ISBN/ISSN : | 978-2-86623-513-0 |
Format : | 347 p. |
Descripteurs : | aide à l'intégration scolaire / dyslexie / élève en difficulté / trouble de l'apprentissage |
Résumé : |
Réponses à la fois théoriques et pratiques aux questions que les professeurs se posent face aux élèves en difficulté de lecture et décriture : Quel diagnostic ? Quelles démarches pédagogiques pour permettre aux élèves de progresser ? Quelles pistes concrètes daide aux élèves en difficulté ?
Une présentation simple mais précise des différentes formes de dyslexie, à distinguer des difficultés dordre scolaire. |
Nature du document : | documentaire |