Descripteurs
![]()
médiaSynonyme(s)communication de masse mass médiaVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)



![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur |Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres.![]()
Article : texte imprimé
Maud Cazabet, Auteur |Explication en bande dessinée sur l'édito (ou éditorial) présent dans certains journaux et où les journalistes peuvent exprimer leurs opinions, tout en respectant certaines limites.![]()
Article : texte imprimé
Description et fonctionnement des services de vérification de l'information créés par les médias pour lutter contre la propagation des fakes news.![]()
texte imprimé
C'est quoi, les fake news ? Par qui sont-elles lancées ? Comment se propagent-elles ? Comment démêler le vrai du faux dans un texte ? Une photo montre-t-elle des faits ou un point de vue ? Comment vérifier une image ? A quoi ça sert de s'informe[...]Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 070 Documentaires Livres documentaires 011622 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Marie de Cazanove, Auteur |A l'occasion de la Semaine de la presse 2015. En 8 chiffres et 6 paragraphes, brève description des différents outils de presse ; ainsi que des enjeux de la presse aujourd'hui![]()
texte imprimé
La fabrique de l' info : du fait à l'info, questions de média. Les acteurs de l'info : le journaliste .... La presse-jeune. Faites votre journal.Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 070 Documentaires Livres documentaires 00468 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Voici les principaux conseils pour savoir si ce que tu lis est une info ou une fake news. Définition de débunker. Les principaux sites de fact-checking.![]()
Article : texte imprimé
Eléa, 12 ans, mène l'enquête auprès de Bernard Fichou, le rédacteur en chef de la revue "Images Doc' : choix des articles, travail d'équipe, travail des rédacteurs, maquettes...![]()
Article : texte imprimé
Elodie Chermann, Auteur ; Jean-Michel Sicot, Photographe |NRJ, Fun radio et Skyrock sont les radios les plus écoutées par les ados et les jeunes. Analyse et décryptage des moments forts de la journée ; les ingrédients de ce qui marche, des chiffres. En fin d'article, 4 animateurs sont présentés et 5 au[...]![]()
Article : texte imprimé
Elodie Chermann, Auteur ; Jean-Michel Sicot, Photographe |NRJ, Fun radio et Skyrock sont les radios les plus écoutées par les ados et les jeunes. Analyse et décryptage des moments forts de la journée ; les ingrédients de ce qui marche, des chiffres. En fin d'article, 4 animateurs sont présentés et 5 au[...]![]()
Article : texte imprimé
Inventaire des différents formats pour présenter l'information dans les médias.![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |On t'explique les règles qui régissent le temps de parole des candidats dans les médias lors d'une campagne électorale.![]()
Article : texte imprimé
Suivre l'actualité, c'est bien. Savoir décoder les médias et développer son esprit critique, c'est encore mieux ! Présentation de 5 chaînes Youtube qui permettent de décrypter l'information.![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Cette rubrique fait le point, dans chaque numéro, sur une question liée aux médias et à l'information, sous forme de bande dessinée. Dasn cet article, la concentration des médias dans la capitale française.![]()
Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Une technique de communication qui cherche à manipuler l'opinion.